SIN AMOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 + voile de confusion (loe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Dickens

Alex Dickens
AVENTURE

inscrit(e) le : 20/08/2013
messages : 158
crédit : mischievous wink


+ voile de confusion (loe) Empty
MessageSujet: + voile de confusion (loe)   + voile de confusion (loe) EmptyLun 26 Aoû - 16:08



❝ ELLE DANSE DANS LE REGARD DES HOMMES COMME UNE ETOILE PERDU DANS L’OBSCURITÉ ❞


Ses pas le mènent sans qu’il n’y prenne garde, il s’enfonce dans les rues d’Acapulco comme chaque soir de liberté qui lui est offert. Offert, il ricane de ses propres pensées. Il préfèrerait ne jamais quitter l’hôpital, il préfèrerait sentir la souffrance du monde lui coller à la peau, l’odeur de la chair lui remplir les poumons. Alex, il ne se sent libre qu’au milieu du chaos ou dans ses bras. L’un lui est refusé ce soir, l’autre lui est interdit pour l’éternité. Ils l’on chassé de sa maison, de son bloc. « Vous passez bien trop de temps dans cet antre de la mort », a décrété son chef avec son accent mexicain à couper au couteau. Qu’aurait-il pu lui répondre à ce connard en costard qui ne foutait plus un pied dans un bloc ? Que contrairement à lui, personne ne l’attendait lorsqu’il quittait cet endroit, personne ne caressait ses muscles en le vénérant de sauver des vies ? Non, assurément, il ne pouvait pas lui dire. Il n’a rien dit d’ailleurs, il a simplement tourné les talons. L’homme refuse les conflits, il refuse de gâcher son énergie à lutter contre les hommes, il a bien trop à faire contre la mort. Une main passe, se glisse dans ces cheveux blonds un peu trop long, elle descend sur sa nuque et masse un instant ces cervicales fatigués. Fatigué, il l’est Alex. Comme jamais, il ne l’a été de sa vie. Il est fatigué de lutter contre plus fort que lui, fatigué d’être la voix de la faucheuse, fatigué d’être seul, fatigué du bonheur des autres, fatigué de vivre. Mélancolique petit garçon, on ne lui avait pas promis ce destin. On lui avait soufflé les armes pour être un homme bien, un homme bon. On avait sans doute juste oublié de lui dire que les hommes biens ne survivent que peu de temps au milieu des hommes. Alex s’est fait loup, loup solitaire, solitaire dans la meute. Il est parfait ce garçon lorsqu’on l’observe de loin, il a le bon nom, le bon sourire, le bon visage, le bon métier, les bons mots qui s’échappent de sa bouche. Malheureusement, c’est l’intérieur qui coince. C’est l’intérieur qui brûle au contact de la réalité. Il aime un peu trop, juste un peu trop. Un rien de trop. Mais ce rien change tout. Ce rien le dévore, le tue à feu doux. Doux comme l’amour qu’il voue à la pécheresse aux cheveux blonds. Quoiqu’il fasse, elle hante son âme. Le jeune homme s’immobilise devant un bar, il est quelconque pour la ville, il est sordide pour sa patrie. Il entre sans se poser de question, des questions il en a bien assez dans la tête pour en ajouter des supplémentaires sur un simple bordel mexicain.

Le monde cessa d’exister à la seconde où il posa pied dans le lugubre établissement. Le temps ralentis sa course infernale à mesure que ses poumons s’emplissaient d'une fragrance coutumière. Devenu statut de sel et d’amour, il ne pouvait détacher les yeux de l’étoile qui brillait doucement vers le bar, entouré d’une nuée de papillon attiré par sa lumière.

Revenir en haut Aller en bas
Loe Ambrose

Loe Ambrose
ADMIN - EGOÏSME

inscrit(e) le : 20/08/2013
messages : 189
crédit : fade out.


+ voile de confusion (loe) Empty
MessageSujet: Re: + voile de confusion (loe)   + voile de confusion (loe) EmptyDim 15 Sep - 20:04



❝ Nos âmes amies amantes aimantées l'une à l'autre
Galopaient ensemble et dansaient et chantaient;
Ces deux enfants qui s'étaient rencontrés
Sont cette nuit perdus dans les dunes et grelottent ❞
La nuit. Elle qui est belle. Elle qui est mystère. Tu l’apprécies. Tu aimes cette sensation de noirceur qui t’entoure alors que tes pieds glissent soigneusement contre le tarmac. Au milieu de la route, tu déambules. Pas par folie. Non. Par envie, tout simplement. Pour ressentir cette liberté certaine alors que le vent s’emmêle à ta longue chevelure dorée. Le quartier de lune présent dans le ciel qui se reflète sur la chaussée, illumine ton chemin. Ou peut-être que ce n’est qu’une impression parce que ça te rassure de le penser. De te sentir guidée. Tu lèves les yeux et tu l’as regarde. Fixe. Des fois, tu te demandes que serait ta vie si tu étais un astre. Un astre lumineux qui éblouit le ciel. Un astre qui n’a besoin de ne ressentir aucun sentiment. Qui n’est forcé à rien si ne n’es qu’à briller dans la nuit naissante. Tes lippes s’étirent doucement à cette pensée. Ça parait tellement facile d’être lune ou étoile. Tellement plus facile de ne rien ressentir. De ne pas raisonner. Parce qu’être un être humain, ce n’est pas facile. Tu te sens obligé de ressentir. De répondre aux sentiments que t’offrent les autres, sans en avoir l’envie. Oui, en étant un être vivant, tu n’es pas libre. Tu es soumis aux envies d’autrui, presque prisonnières de leurs émotions. Et, il te revient en mémoire. Lui. Ce blond délicieux pourtant si innocent. Celui qui t’aime sans doute un peu trop. Celui qui t’aime sans que tu ne le mérites. Celui qui t’adresses chacune de ses pensées alors que tu le maltraites. Que tu le laisses un peu plus seul face à sa folie à ton égard. Mais qu’importe, il continue à t’aimer. Pourquoi dont. Pourquoi cet amour, pourquoi toi. Tu as bon essayer de te faire détester, il reste là. Alors tu es partie, sans un mot. Sans un appel. Pour qu’il t’oublie. Comme toi tu l’oublies. Comme toi qui ne lui adresse que rarement une pensée. Jamais. Sans doute. Parce que tu ne veux pas être obligée de répondre à ses sentiments. A l’aimer comme lui te le montre. Tu en serais bien incapable. Oh oui. Bien incapable.
Tu continues de marcher à travers la nuit sombre et bientôt le brouhaha ambulant de la ville arrive à tes oreilles, te sortant de ta drôle de rêverie. Ta tranquillité envolée, tu n'as plus le choix que de pénétrer dans la folie du crépuscule qu'offre Acapulco chaque soir. Comme une habitude bien encrée en toi, tu passes le pas d'un pub aux allures funèbres. Avec une hâte discrète, tu te poses au bar, commandant une boisson qui rend euphorique. Un délicieux liquide qui sans tarder, se retrouve à glisser le long de ta gorge. Tu fermes les yeux, apprécie l'instant en sachant qu'une fois que tu les rouvrirais, un troupeau d'hommes se bousculerait pour avoir la chance de boire un coup avec toi. Et plus si affinité. Ça se lisait tellement facilement dans leur regard. Pauvres âmes en manque d'affection. Tu leur offres un fin sourire pour les satisfaire et tu reportes ton attention sur le barmaid en mouvement, les laissant mariner avec les pensées dérangées. Je t'offre un verre ma jolie? Tu détournes les yeux et fais face à ton interlocuteur. Il doit être à peine plus âgée que toi et il parle déjà comme le vieux dragueur désespéré. Tellement triste. Tu acquiesces, souris de plus belle et tu pousses ton verre encore à moitié rempli en sa direction en guise de réponse. Les autres se regardent, la tâche ne va pas être si facile qu'ils ne pouvaient le penser. Mais, toi, tu t'en fou. Tu jubiles d'avance du combat acharné qu'ils vont devoir mettre en œuvre pour avoir la chance de t'offrir une boisson.

Revenir en haut Aller en bas
Alex Dickens

Alex Dickens
AVENTURE

inscrit(e) le : 20/08/2013
messages : 158
crédit : mischievous wink


+ voile de confusion (loe) Empty
MessageSujet: Re: + voile de confusion (loe)   + voile de confusion (loe) EmptySam 21 Sep - 22:47



❝ ELLE DANSE DANS LE REGARD DES HOMMES COMME UNE ETOILE PERDU DANS L’OBSCURITÉ  ❞

Coincé sur le seuil, scellé au parquet collant. Plus rien n'existe, le monde cesse de tourner. Il ne voit plus que la lueur pâle de son âme qui l'attire à lui, irrémédiablement. Un pas en avant, et le sol se met à tanguer. La puissance de l'Ailleurs lui écrase l'âme. L'Ailleurs est ici. L'Ailleurs est en face de lui. L'Ailleurs n'existe plus. Loe est là. Dans sa sphère à lui, enfin pas tout à fait, elle l'effleure simplement. L'Alex prend une inspiration tremblante. Il sent la barrière de la distance claquer contre son corps. Conscience troublante de son impuissance. Amoureux du désamour personnifié, son enfer prend vie. Elle, devant lui, avec les autres. Important son poison dans son refuge de souffrance atténuée. Ses paupières recouvrent ses iris, tentative malhabile pour préserver son coeur morceler depuis bien longtemps.

Inspiration instable, prise de courage inexistant. L'Alex se sent devenir un autre, un de ceux qui l'approche, sans émotion. Inhibition sentimentale, un pas après l'autre, à mesure qu'il s'approche d'elle, il se transforme. Il sent le contrôle lui revenir, couler dans ses veines comme un puissant élixir. Mutation incroyable, l'invisible devient visible. Mieux encore, il se sent irradier. Se glissant près de la chaise sur laquelle elle éblouie son auditoire, il repousse le verre aux couleurs chatoyantes qu'elle allait se saisir. Leur yeux se plongent l'un dans l'autre, et il sent pour la première, qu'il l'atteint. Qu'il pénètre dans ce lieu, qui lui était jadis interdit. Le coeur même de ses émotions, le centre névralgique de la vie. « C'est moi, Loe, moi et pas un autre ». Ces mots qui s'échappent de sa bouche, l'Alex, il rêve de les prononcer depuis si longtemps, tellement longtemps que sa voix tremble un peu lorsqu'ils s'échappent. Sa main se glisse contre sa joue, s'imprègne de sa douceur. Aujourd'hui, son regard glacial ne le dupe pas. Il sent cet amour, cet amour dont il rêve depuis des années.

Eclat de rire familier, explosant sa rêverie comme un verre de cristal chutant. Alex sursaute. Toujours figé. Toujours au même endroit. Toujours bloqué, simplement lui. Il n'est pas un des autres, il ne sera jamais un autre. Fantasme mirifique d'un esprit amoureux malade mutilé par des lèvres rosées. Inutile de l'ignorer, il est le poupon délaissé, oublier, torturer de la jolie luciole qui papillonne a quelques mètres à peine de lui. Nouveau soupire, le corps féminin l'effleure avant qu'il ne se décide à bouger. L'esprit encore assommé par sa rêverie, il se laisse tomber sur une chaise, sans jamais la perdre des yeux. Une barmaid vient à sa rencontre et dépose devant lui un verre, d'un hochement de la tête il la remercie. Triple tequila sec, son habitude. Son exutoire à la blondasse jouant les pétasses. Un sourire sans joie étire les lèvres lasses du sauveur de vie, qu'est-il devenu ? Que lui a-t-elle fait, cette sorcière ? Que lui a-t-il laissé lui faire ? Portant son verre à ses lèvres, l'Alex ne quitte pas des yeux le jeu macabre qui se joue devant lui. Il s'enivre de son manège avec les hommes, ses immondes tas de chairs transpirant l'envie, bavant presque sur sa peau délicate tant ils cherchent tous à se l'approprier. Excédé, nauséeux, il tire de sa poche un paquet de cigarette a moitié vide. L'espace d'une seconde, il se souvient que quelques années plutôt il aurait trouvé son paquet a moitié plein. Hasard des mots, défilé incongru de penser. Alex n'ignore pas que ce minuscule détail n'est qu'une séquelle de plus de son addiction destructrice. Là où d'autre s'entiche de l'alcool ou de drogue, lui s'est assujettis aux caprices d'une gamine méprisant son adoration pour sa personne. Un tube de la mort à la main, de la fumée plein la bouche, le goût acre du dégoût collé à la langue, Alex attend. Il attend d'exister. D'exister pour elle. Que peut-il faire d'autre, lui qui est bien incapable de lui tourner de le dos ?



c'est assez particulier comme réponse, je sais + voile de confusion (loe) 2267303994
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




+ voile de confusion (loe) Empty
MessageSujet: Re: + voile de confusion (loe)   + voile de confusion (loe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

+ voile de confusion (loe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIN AMOR ::  :: Acapulco Tradicional-