SIN AMOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 (+) LES SECRETS D'ACAPULCO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sin Amor

Sin Amor
LOVE SUCKS

inscrit(e) le : 25/06/2013
messages : 116
crédit : frenchadicted (avatar)


(+) LES SECRETS D'ACAPULCO Empty
MessageSujet: (+) LES SECRETS D'ACAPULCO   (+) LES SECRETS D'ACAPULCO EmptyLun 5 Aoû - 9:45

acapulco

HISTOIRE
Acapulco? Quelques mots, quelques lignes ne suffiraient pas à définir son caractère, sa personnalité. Car il ne s'agit pas que d'une simple ville. C'est une femme. Aux attraits délicats, envoûtants. A la profondeur abyssale dont les méandres recèlent les bas fonds de la perversité féminine. La jalousie, la passion, la folie. Comme une femme elle va, elle vient au gré de son humeur. Au gré des saisons, du temps qu'il fait. Depuis un millénaire avant Jésus Christ, la baie d'Acapulco vit, respire, agit. Olmèques, Icacos et Mayos, tout autant de peuples qui constituent les ancêtres des habitants actuels. En remontant les arbres généalogiques des plus anciennes familles, il n'est pas rare de croiser les noms des plus grands dieux régnant sur ces anciennes cultures. Ayant construit les plus grands édifices, ayant bâtit les plus grands empires. C'est à force de patient, de persévérance et d'amour pour cette terre fertile qu'Acapulco s'est transformée en un des principaux ports commerciaux du Pacifique.

Mais la vie de la ville ne se résume pas qu'à ces simples phrases. Certains disent que l'histoire d'Acapulco commence réellement au XIXe siècle, après que le Mexique se soit déclaré indépendant. Libre, libéré de toutes chaînes, propice à la douce effluve de la liberté. Un saint homme est à retenir, le plus grand que le monde n'ait jamais connu. Benito Juarez. C'est en son honneur que le mexicains ont baptisé la ville à jamais. Et enclenché ainsi une destinée unique.

Mais notre cité ne se résume pas qu'à des bienfaisances. Elle a essuyé des tourments, des déchirures et des larmes. L'année mille neuf cent quatre-vingt dix-sept. Une année sombre, terrible. Meurtrière. Bon nombre de nos frères, nos sœurs y ont perdu la vie. D'autres y ont perdu de la famille, des foyers. Ce qui, dans le coeur des mexicains, rejoint la mort. Trois mille personnes ont rejoint notre Seigneur, et chaque jour nous prions en leur honneur, prions en leur misère. Non, après tant d'années, nous n'avons rien oublié. Tout comme nous n'oublions pas les plus de cinquante mille victimes qui ont tout perdu, et qui ont vécut dans la rue une longue période durant, vivant plus bas que des chiens. Cette ville, ma ville, notre ville, est une femme blessée. Se relevant de ses cendres, perdurant, persévérant malgré les blessures. Et jamais nous n'avons été plus fier que d'être mexicains. Et habitants d'Acapulco. Acapulco la belle. Acapulco la terrible.
Revenir en haut Aller en bas
https://sinamor.forumactif.org
Sin Amor

Sin Amor
LOVE SUCKS

inscrit(e) le : 25/06/2013
messages : 116
crédit : frenchadicted (avatar)


(+) LES SECRETS D'ACAPULCO Empty
MessageSujet: Re: (+) LES SECRETS D'ACAPULCO   (+) LES SECRETS D'ACAPULCO EmptyLun 5 Aoû - 9:46

acapulco

GÉOGRAPHIE
Dieu seul sait à quel point on nous envie notre belle cité. De renommée internationale, la désirable Acapulco est la station la plus prisée du Mexique. Il y fait doux et bon d'y vivre: une eau azure à température maximale toute l'année, dans une baie splendide, des institutions plus luxueuses les unes que les autres. Vous ne trouverez pas un mexicain pur souche peu fier de sa ville. Peu emballé, peu passionné. En chacun de nous vit cette étincelle, cette légère brise qui avive en nous un feu ardent, ardent de passion et de désir. Mais il n'y a pas qu'au point de vue visuel et émotionnel qu'Acapulco vous touche. Elle vous régale les papilles avec ses marchés s'étendant à perte de vue, attise votre curiosité grâce à son exotisme.

Il paraît qu'Acapulco appartient à l'Etat du Guerrero, état qui s'étend sur cinq cent kilomètres, cinq cent kilomètres bordés par l'océan Pacifique. Je n'y crois pas un traître mot. Acapulco est libre, Acapulco est indépendante. Et nous tous mourrons pour la maintenir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sinamor.forumactif.org
Sin Amor

Sin Amor
LOVE SUCKS

inscrit(e) le : 25/06/2013
messages : 116
crédit : frenchadicted (avatar)


(+) LES SECRETS D'ACAPULCO Empty
MessageSujet: Re: (+) LES SECRETS D'ACAPULCO   (+) LES SECRETS D'ACAPULCO EmptyLun 5 Aoû - 9:47

acapulco

GASTRONOMIE
Acapulco et ses délices culinaires! Une vraie merveille, la huitième du monde! Un savoir faire sans équivoque, une originalité à toute épreuve. Et une adaptation incroyable. Qui dit enceinte portuaire dit poissons et fruits de mer, mais pas que. Acapulco excelle dans la préparation de la viande, quel quelle soit.
Citez moi un plat typiquement mexicain? Vous pouvez même en trouver deux facilement. Allez, un petit effort. Non? Vous ne voyez pas? La tortilla et le taco, évidemment! Il faut sortir de chez soi un peu, s'ouvrir des horizons. Il y a également l'enchilada, la quesadilla, tous deux des plats à base de tortilla. La seule différence résidence en les aliments qui les composent. Le pozole, la soupe de chez nous. Un peu amer, mais sincèrement, elle mérite d'y tremper les lèvres au moins une fois. Passons aux boissons, je suis sûr que sur ce point là vous serez incollable. La tequila, bien vu! La base liquide de nos traditions. La cucaracha en découle (tequila et alcool de café flambé). Puis il y a bien évidemment le café, le très célèbre coco loco (coco et rhum), la glamour piña colada et j'en passe. Tout autant de cocktails connus dans le monde entier et qui font notre réputation. Et après ça vous n'avez toujours pas envie de venir siroter un verre, ou de grignoter un morceau?
Revenir en haut Aller en bas
https://sinamor.forumactif.org
Sin Amor

Sin Amor
LOVE SUCKS

inscrit(e) le : 25/06/2013
messages : 116
crédit : frenchadicted (avatar)


(+) LES SECRETS D'ACAPULCO Empty
MessageSujet: Re: (+) LES SECRETS D'ACAPULCO   (+) LES SECRETS D'ACAPULCO EmptyLun 5 Aoû - 9:48

acapulco

EN SAVOIR PLUS
Chers touristes, il y a certaine chose qu'il est indispensable de savoir avant d'arriver à Acapulco. Question de vie ou de mort! Enfin, presque.

Je tiens à faire taire les ragots sur le point de la santé. Aucun vaccin n'est nécessaire pour se rendre à Acapulco. Non, la galle, le paludisme, ou autre saleté ne courent pas les rues, et ne se transmettent pas comme l'air se respire. Assez les rumeurs!
Quand au décalage horaire, je dois dire que l'on vit avec son temps. Entre d'Acapulco et Paris, on est à -6 heures en hiver et -7 heures en été. De quoi dépayser les plus coriaces d'entre vous, accrochez-vous!
De plus, il est important de se faire comprendre avec les locaux. Alors, quelle langue? Vous donnez votre langue au chat? L'espagnol est prédominant, là il n'y a aucune surprise. En revanche -et j'espère faire taire les plus vipères d'entre vous-, l'anglais est parlé et compris quasiment partout. A l'exempt des petits quartiers pauvres de la ville où l'espagnol est la langue pure souche.
Quand aux transactions monétaires, elles sont possibles, bien que la devise locale soit le peso mexicain. Mais rassurez-vous, la plupart des hôtels font l'échange à la réception. En revanche, l'échange de dollars US est disponible dans les banques seulement. Mais ne râlez pas, les cartes de crédit Visa et Mastercard sont acceptées (presque) partout.
Ah, attendez, une information très importante qui dit, je cite: depuis le 1er décembre 2012, les achats locaux au Mexique peuvent uniquement être payés en pesos mexicains ou par carte de crédit. Les passagers peuvent échanger leurs dollars américains (USD) ou canadiens (CAD) aux aéroports de départ ou d'arrivée, aux bureaux de change de monnaie à destination, et dans certains halls d'entrée d'hôtel (selon la disponibilité). N'est-il pas beau tout ça? Vous ne pouvez pas dire qu'on ne fait pas tout pour vous combler.
Le point fort d'Acapulco et qui fait sa réputation: la météo! En moyenne, on cuit sous 28 degrés Celsius avec des fluctuations saisonnières de 4 à 6 degrés selon le mois (logique). La chaleur est très présente, quasiment toute l'année. Amis touristes, prévoyez crème solaire et chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
https://sinamor.forumactif.org
Sin Amor

Sin Amor
LOVE SUCKS

inscrit(e) le : 25/06/2013
messages : 116
crédit : frenchadicted (avatar)


(+) LES SECRETS D'ACAPULCO Empty
MessageSujet: Re: (+) LES SECRETS D'ACAPULCO   (+) LES SECRETS D'ACAPULCO EmptyLun 5 Aoû - 9:49

acapulco

LA FACE CACHÉE
Je ne vous cacherais que l'éclat d'Acapulco s'éteint, peu à peu. Elle fond, comme neige au soleil. Comme nos sourires face au désastre. Et les larmes et lamentations résonnent dans les ruelles, prenant le dessus sur l'harmonie musicale des quartiers touristiques. La guerre des cartels de la drogue fait rage. Chaque heure un peu plus, chaque jour encore plus. Prenez l'exemple de l'hôtel Los Flamingos. Autrefois pimpant, étincelant, rassemblant dans le passé les plus grandes stars d'Hollywood n'est plus que l'ombre de lui-même. Dévasté par les massacres, négligé, abandonné. Comme le peuple mexicains. Abandonné. Le gouvernement ne peut plus rien pour nous, et l'armée prend à chaque fois un peu plus le pouvoir, et la liberté. Comme en témoigne ce barrage de militaires à l'entrée de la ville. Armés jusqu'aux dents, l'air féroce et le langage aboyant. Ce qui peut se justifier par les quelques cinq cents têtes qui sont tombées l'année dernière dans les règlements de compte. Mais le peuple, dans tout ça? La misère fait rage, la rancœur gronde. Combien de temps encore avant que le petit peuple ne se rebelle? N'exprime son mécontentement? Une chose est sûre, Acapulco sombre dans les abysses de la destruction. Lentement. Sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://sinamor.forumactif.org

Contenu sponsorisé




(+) LES SECRETS D'ACAPULCO Empty
MessageSujet: Re: (+) LES SECRETS D'ACAPULCO   (+) LES SECRETS D'ACAPULCO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(+) LES SECRETS D'ACAPULCO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIN AMOR ::  :: Love sucks :: Next door-